user_mobilelogo

Bienveillance - Non-jugement – Empathie

Mots-clés qui soutiennent les ateliers d'exploration somatique. Ceux-ci permettent de ressentir son corps, de (re)trouver des sensations, de (re)trouver une conscience de son corps, de l’écouter, d'expérimenter seul et en groupe, d’exprimer son vécu et de mettre en mots les perceptions.

Explorer, ressentir, trouver des sensations, percevoir la corporéité, retrouver la conscience d’un corps intérieur et extérieur. L’expérience somatique, des cellules qui composent notre corps, se fait à travers divers focus qui sont les thématiques des ateliers.

Atelier « la marche », il interroge les différentes postures de marche. Exploration de la marche usuelle, celle qui permet d’aller de l’avant et celle qui freine. Les enjeux de cet atelier sont d’interroger notre démarche, la marche rythmée, la posture de marche. …

Atelier « la respiration », il visite les méandres de la respiration. Usuellement nous inspirons par le nez et expirons par la bouche et cela passe par les poumons. La visite de la respiration cellulaire permet de ressentir le flux dans d’autres organes que les poumons. …

Atelier « le temps », il recourt à la notion de temps et la place qu’on lui donne. Vivre en harmonie nécessite de prendre du temps pour se recentrer. Cet atelier tente de donner quelques focales à la notion de temps, de cadences et de rythme. ...

Atelier « l’espace », il permet d’aller à la rencontre de ce qui nous habite et nous entoure. L’espace personnel, l’espace collectif, les dilemmes de la place occupée. Cet atelier va permettre de nous rencontrer dans ce qui nous habite et nous entoure en jouant avec les corps en mouvement. ...

Atelier « l’équilibre », il questionne les états d’équilibre et leurs tensions. Vivre en équilibre statique et dynamique. Cet atelier tente d’explorer d’autres états d’équilibre et de vivre les tensions entre stabilité et instabilité, devant et derrière, haut et bas, seul et avec les autres.

Atelier « la fluidité », et si tout était lié ? VIVRE EN CORPS en toute conscience et partager l’espace avec les autres en fluidité. Cet atelier laisse la place à l’improvisation et à la rencontre en mouvement dans une dimension holistique, à savoir que le corps, le cœur et la tête sont liés. Atelier long de 3 heures.

pdfVivre_en_corps_flyer_Vf.pdf

Des ateliers d'exploration somatique qui permettent de ressentir son corps, de l'écouter et de mettre en mots les perceptions et le vécu.

Bienveillance - Non-jugement - Empathie

Ce sont les mots-clés des ateliers d'exploration somatique : VIVRE EN CORPS. Ils permettent de ressentir son corps, de (re)trouver des sensations, de (re)trouver une conscience de son corps, de l’écouter, d'expérimenter seul et en groupe, d’exprimer votre vécu et de mettre en mots les perceptions. Explorer, ressentir, trouver des sensations, percevoir la corporéité, retrouver la conscience d’un corps intérieur et extérieur. L’expérience somatique, des cellules qui composent notre corps, se fait à travers divers focus qui sont les thématiques des ateliers. Ils commencent tous par une mise en route individuelle permettant de se recentrer avant d’interagir avec les autres et se terminent par un moment de réflexion et de partage.

Atelier « la marche », il interroge les différentes postures de marches. Exploration de la marche usuelle, celle qui permet d’aller de l’avant et celle qui freine. Les enjeux de cet atelier sont d’interroger notre démarche, la marche rythmée, la posture de marche, …

Atelier « l’espace », il permet d’aller à la rencontre de ce qui nous habite et nous entoure. L’espace personnel, l’espace collectif, les dilemmes de la place occupée. Cet atelier va permettre de nous rencontrer dans ce qui nous habite et nous entoure en jouant avec les corps en mouvement.

Atelier « l’équilibre », il questionne les états d’équilibre et leurs tensions. Vivre en équilibre statique et dynamique. Cet atelier tente d’explorer d’autres états d’équilibre et de vivre les tensions entre stabilité et instabilité, devant et derrière, haut et bas, seul et avec les autres.

Atelier « le temps », il recourt à la notion de temps et la place qu’on lui donne. Vivre en harmonie nécessite de prendre du temps pour se recentrer. Cet atelier tente de donner quelques focales à la notion de temps, de cadences et de rythme.

Atelier « la respiration », il visite les méandres de la respiration. Usuellement nous inspirons par le nez et expirons par la bouche et cela passe par les poumons. La visite de la respiration cellulaire permet de ressentir le flux dans d’autres organes que les poumons…

pdfVivre_en_corps_flyer_15avril21.pdf

CONDITIONS GENERALES, automne 2021

Les présentes conditions générales (CG) s’appliquent à toutes les prestations de service proposées par À la Croisée des Chemins (www.alacroiseedeschemins.ch) Serge Weber, 1801 Le Mont Pèlerin, Suisse.
En utilisant les prestations de service À la Croisée des Chemins vous acceptez les conditions ci-dessous sans aucune modification et dans leur intégralité.
Les conditions générales pour faciliter l’écriture et la lecture sont écrites au masculin. L’organisation sous-tend À la Croisée des Chemins.

I. Objet
Participation volontaire à des ateliers somatiques

II. Prestations
À la Croisée des Chemins, propose des ateliers somatiques. Chaque atelier peut être suivi indépendamment des autres. Une thématique ciblée est proposée à chaque atelier.

III. Conclusion du contrat
Entre le participant et À la Croisée des Chemins.
Directement via le site internet et la page « événement ».
Par l'achat d'atelier(s) et le passage en caisse.
Par le règlement via IBAN, Pay Pal ou par Twint.
En ayant lu et approuvé lesdites Conditions Générales.

IV. Expédition de la prestation
Un mail de confirmation d'inscription parvient à l’acheteur.
Un mail de confirmation du paiement parvient à l’acheteur.
Ces deux mails font office de garantie.

V. Prix
Fr. 40.- l’atelier « court ».
Fr. 60.- l’atelier « long ».
Les prix s’entendent sans rabais et en francs suisses.

VI. Paiement
Par IBAN, Pay Pal ou Twint.
Les conditions de facturation se font par le passage en caisse.
Des offres sont proposées pour l’inscription à l’ensemble des ateliers.
Aucune TVA n'est soumise.

VII. Retour, remboursement, transfert et échange
Un atelier a lieu dès 4 personnes inscrites avec un maximum de 15 personnes.
Sur certificat médical, le remboursement est intégral.
Annulation gratuite jusqu’à 72 heures avant le début de l’atelier, soit le lundi à 19h15 pour les ateliers du jeudi, soit le mercredi à 8h45 pour l’atelier du samedi.
Au-delà du délai d’annulation de 72 heures, la somme versée pour l’atelier est due à l’organisation.
Un report pour un autre atelier est possible dans la mesure des places disponibles et sur demande.
En cas d’impossibilité de participer à l’atelier, une autre personne de votre choix peut utiliser votre inscription, sous conditions de transmission des coordonnées de cette personne.

VIII. Covid-19
Les ateliers auront lieu avec le nombre de participants autorisé par les directives sanitaires en vigueur.
Chaque participant s’engage à respecter les règles sanitaires en vigueur.
Inscription obligatoire sur le site internet, pour le traçage notamment.
En cas de symptômes il appartient à la personne d’avertir l’organisation et de renoncer à sa participation.
Pour une demande de remboursement, la présentation d’une attestation ou des résultats des tests est nécessaire.

IX.Protection des données.
Les données récoltées ne seront en aucun cas transmises à des tiers, vous acceptez de recevoir, par mail, d'autres propositions de l’organisation.

X. Responsabilité
L'inscription aux ateliers se fait uniquement via le site internet.
Chaque participant s’engage à respecter les mots-clés qui animent les valeurs des ateliers: bienveillance, non-jugement et empathie.

XI. Responsabilité de l’acheteur de la prestation
Il est de la responsabilité de l’acheteur de contrôler la réception des mails de confirmation d’inscription et de paiement.
Si dans les 5 jours aucune confirmation n’est arrivée, il est de votre responsabilité d’avertir l’organisation.

XII. Propriété intellectuelle
Toutes les données sur le site, dont le flyer, sont de la propriété de l’organisation À la Croisée des Chemins.

XIII. Dispositions finales
Droit et tribunal compétent en cas de litige (référence au droit suisse).

Conditions générales établies le 23 septembre 2021 au Mont Pèlerin, Suisse.

 

  • Site mis à jour le : 27 décembre 2021.

Toutes les photos du site sont de ma propre production, sauf celle de l'article « la croisée d'un chemin au Moyen-Âge » (blog). Elles peuvent être utilisée en mentionnant son auteur (Serge Weber) et la provenance (www.alacroiseedeschemins.ch).

Serge Weber sur LinkedIn