user_mobilelogo

A la croisée des chemins, une structure d’accompagnement

Êtes-vous à un croisement de votre vie professionnelle ou privée ? Voyez-vous plusieurs chemins possibles devant vous ? Identifiez-vous une opportunité ou un dilemme à ce changement ?

Que vous soyez un individu, une entreprise, une association ou une institution, si ces questions ou d’autres ne trouvent pas de réponses, je suis là pour travailler avec vous dans une relation fondée sur la confiance. Je vous accompagne vers un changement quel qu’il soit autour de vos besoins.

 

 

L’accompagnement individuel ou collectif, en toute confiance

La structure d’accompagnement À la Croisée des Chemins permet à une personne et à une entreprise, association ou institution de cheminer en confiance dans une perspective de changement et d’évolution.

 

Serge Weber, un accompagnant certifié

Personnellement confronté en 2006 à une croisée de chemins professionnels, j’ai alors décidé de développer mes compétences par une formation à l’accompagnement individuel et d’équipe. Ma compétence d’écoute déjà présente a été renforcée par les diverses formations suivies par la suite. En savoir plus, qui suis-je?

 

Cheminer avec vous pour identifier vos demandes

J’utilise plusieurs outils sur lesquels j’ai été formé, dans le but :

  • d’entrevoir des possibles,
  • de permettre des choix,
  • d’envisager d’autres perspectives,
  • d’identifier des ressources,
  • de nommer vos forces et/ou vos compétences
  • de permettre un premier pas vers le changement.

L’approche centrée sur la personne, l’écoute active, l’analyse de pratiques, le coaching somatique et la corporéité font parties des méthodes que je développe pour avancer avec vous. Lire la suite -> page méthode et processus

  • Site mis à jour le : 9 janvier 2023.

Toutes les photos du site sont de ma propre production, sauf celle de l'article « la croisée d'un chemin au Moyen-Âge » (blog). Elles peuvent être utilisée en mentionnant son auteur (Serge Weber) et la provenance (www.alacroiseedeschemins.ch).

Serge Weber sur LinkedIn