user_mobilelogo

Les témoignages ont été écrits par les personnes que j'ai eu la change d'accompagner à un moment de leur vie. Je les en remercie vivement. Seuls les titres, provenant des textes ont été ajoutés par mes soins.

 

Arrivé avec le poids du choix d'un engagement professionnel important, je ressors de cet accompagnement confiant de mes décisions et serein dans ma nouvelle situation au travail. Ces moments d'échanges avec Serge ont confirmé aussi une envie de créer, de laisser place à l'imprévu et de développer des moyens d'expression artisanaux en marge de mon quotidien très digitalisé. C'est aussi la rencontre d'une personne inspirant confiance, à l'écoute de mes objectifs et flexible sur mes disponibilités. Je me réjouis de vivre mes futurs projets en me rappelant par moment de faire une pause, respirer, changer de positionnement pour mieux observer. (Julien, Mars 2021)

Je suis venue pour gérer une transition extérieure. Je suis repartie six mois plus tard prête à gérer la transition intérieure qui a pris de plus en plus d'ampleur au fil des séances. Serge m'a fait bouger, au propre comme au figuré. Tour à tour miroir, accoucheur, bousculeur... mais toujours dans un espace de bienveillance et de liberté. Merci! (Myriam, février 2021)

Je suis entré dans cette méthode d’accompagnement avec le corps qui était à l’encontre de mon style de réflexion lors d’une formation professionnelle. Je me suis lancé dans cette découverte et grâce à la rencontre pleine d’humanité avec Serge, j’ai conscientisé que mon corps savait parfois avant ma tête la décision que je devais prendre. Cela m’a fait du bien et m’aide à décanter le flou qui peut y avoir dans certaines réflexions ou prises de décisions.

Merci pour cette découverte, cette ouverture, et pour la qualité relationnelle avec laquelle tu m’as accompagné, interpellé et guidé, dans la mise en lumière d’un pan de moi-même que je ne connaissais pas. (Olivier, juin 2020)

Bien évidemment, je dois vous dire encore une fois un grand merci pour votre soutien et pour votre aide en tant que coach et en tant qu'être humain. Ce fut une précieuse rencontre pour moi. D'ailleurs, je voulais vous dire qu'indirectement, votre méthode m'a aidée également à gérer au niveau personnel, car j'ai pensé à rester alignée et à respirer, à oser... bref, plein de choses…

J’ai visité votre site, à la croisée des chemins. Je suis très enthousiaste ! Cela me parle énormément ! Surtout étant moi-meme “à la croisée des chemins” en ce moment-même, tant au niveau professionnel que personnel. (Amalia, mai 2019)

Magnifique chemin parcouru avec Serge Weber, dont la sensibilité et la finesse d'écoute alliées à des mises en situations corporelles concrètes m'ont accompagné tout au long du travail pour sortir d'un burn-out. Le corps ne ment pas, il nous parle son seul langage; la sincérité. (Aurélien, juin 2018)

Le corps ne triche pas, il n’a pas de filtre, il donne accès directement à nos émotions, nos peurs, mais surtout à nos forces et nos compétences. L’accompagnement par le corps m’a permis lors d’une période où je devais monopoliser toutes mes compétences mentales et physiques à tenir le coup et à devenir par mon corps un phare dans la tempête. Expérimenter par le corps oblige à l’authenticité et à faire face pour avancer. Merci Serge pour cet accompagnement. (Joëlle, octobre 2018)

Merci pour tout le soin dont vous m’avez gratifiée, j’ai eu beaucoup de chance ! Sans mentir, vous êtes un coach redoutable de perspicacité et surtout d’une grande clarté ! J’aurais pu encore d’avantage profiter de vos éclairages, mais j’ai dû mettre un terme à un moment donné, faute de temps et d’énergie aussi. J’ai fait le maximum avec sincérité. (Virginie, octobre 2017)

Je vous remercie pour les «pauses réflexives» vécues ensemble, pour votre éternel sourire, vos encouragements et merci pour ces échanges en toute confiance qui ont été de véritables bouffées d’oxygène et d’inspiration pour moi. ... C’était la dernière fois, je suis un peu mélancolique... J’ai vraiment adoré travailler avec vous finalement. On a fait le bilan ensemble et j’ai pu vous dire que le premier jour, j’avais été surprise par votre « méthode de mouvement» ... Et finalement cela m’a vraiment beaucoup aidée. (Victorine, mai 2017)

Parfois on a besoin de quelqu’un pour ouvrir nos portes… Parfois on est tellement désorienté, fatigué, perplexe, qu’on ne retrouve plus son propre chemin… On piétine à l’intérieur de soi. On sait qu’au fond de nous, il y a des chemins, des puits de vie et d’énergie et de ressources, mais on est arrivé à une étape, où – pudiquement dit – l’arbre cache la forêt. On fixe l’arbre – qui est à ce moment-là mort, pourri, inutile. Et on ne sait comment le contourner, pour aller plus loin. C’est là qu’il est bon d’avoir quelqu’un qui nous guide sur nos chemins à nous. Qui propose de nouvelles clés pour ouvrir nos portes. Des clés qui reposent au fond de nous. Des clés que notre corps, nos gestes, nos mots en suspens proposent. Il est là, les voit, les entend, les saisit et nous les proposent en retour – tranquille, attentif, bienveillant. Il invite à regarder notre main, à écouter notre verbe, à sentir nos tripes. À nous ensuite d’utiliser ces clés, nos clés, pour aller plus loin, et mieux. Merci! (Isabel, décembre 2016)

Serge Weber sur LinkedIn