user_mobilelogo

Une pensée à toutes les personnes nées un 8 mars.

Une pensée aux personnes nées avant 1977 comme moi, date de l’officialisation de la journée des femmes par l’ONU.

Une pensée à toutes les personnes nées après 1977 et les nouvelles générations.

Une pensée à toutes ces femmes que j’ai rencontrées et qui m’ont permis de cheminer, ma grand-mère qui est née le même jour que moi, ma maman qui me mettait au monde, ma sœur, mon épouse qui m’accompagne.

Une pensée aussi à ces hommes, mon père qui soutient encore sa femme, mes deux garçons qui vivent leur vie.

Une pensée à ce prof de math qui m’a aidé à être qui je suis.

Une pensée à cette prof de français qui a cru en moi.

Pourquoi ne pas penser à tous les être humains tous les genres confondus, nous sommes des personnes.

Une pensée à dame nature dans laquelle je me balade ce matin en écoutant les oiseaux, en regardant autour de moi des traces d’animaux, aucune trace dans le ciel bleu, magnifique.

Voilà une dimension que je recommande, ouvrir son horizon, s’occuper des un·e·s et des autres, prendre un temps pour son entourage, pour autrui, les respecter.

Une pensée à ce un petit garçon qui disait ce matin à la radio d’arrêter la gueurre pour toutes et tous.

Une pensée à la veille des élections, des partis se déchirent et veulent le pouvoir, alors il serait temps de s’asseoir à la même table et de prendre le pouvoir pour la collectivité, pour que la société s’améliore, pour que nous rétablissions les liens avec l’environnement.

Une pensée pour ne plus se déchirer.

Voilà mon souhait aujourd’hui, une pensée à toute la planète, une pensée à tous les peuples, une pensée aux habitants qui souffrent souvent car un être humain veut le pouvoir sur.

Une pensée au plaisir, à entrer dans une relation vertueuse, il est tellement beau de voir le rayonnement dans les yeux, la joie de vivre lorsque nous déclenchons un peu de bonheur autour de soi.

 

Aucun commentaire sur “La pensée du 8 mars”. Cliquer ici pour ajouter un commentaire.

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

Mes publications

Les articles peuvent être consultés dans la page de navigation et téléchargés et imprimés en version PDF. Ils sont sous licence Creative Common 3.0 « Paternité – pas de modification ». Cela signifie qu’ils peuvent être imprimés ou transmis librement à condition qu’ils ne soient pas modifiés qu'ils citent leur auteur et la Revue.

Date dernière modification du site

  • Site mis à jour le : 8 septembre 2022.

Toutes les photos du site sont de ma propre production, sauf celle de l'article « la croisée d'un chemin au Moyen-Âge » (blog). Elles peuvent être utilisée en mentionnant son auteur (Serge Weber) et la provenance (www.alacroiseedeschemins.ch).

Serge Weber sur LinkedIn