user_mobilelogo

Quelques témoignages des participant·e·s des ateliers VIVRE EN CORPS de l'année 2021 et 2022.

"Cet atelier m’a permis de réussir à me focaliser sur la respiration consciente et ciblée. Je l’utilise notamment le soir avant de m’endormir, pendant la pratique de mon sport ou lors de moments riches en émotions. Cela émane en moi un sentiment de relâchement intérieur." (ZJ)

"Ces ateliers m'ont permis de faire un petit pas pour rendre à mon corps sa juste place et sa juste valeur. Lors des expériences somatiques, j'ai pu l'écouter, lui parler, l'observer. Je lui ai accordé du temps et de l’espace pour s’exprimer et pour se libérer. Cela, dans un cadre bienveillant et sécurisant permettant de vivre de belles prises de conscience. Une expérience que je ne peux que recommander ». (FS)

"Un cycle complet où j ai découvert ou re-découvert certaines possibilités de bouger mon corps. Un voyage dans le « ici et maintenant », une exploration dans ma zone de sécurité avec la possibilité de sortir de ma zone de confort et le tout guidé de manière agréable et sans prise de tête par Serge." (SI)

"C’était un vrai plaisir de venir aux rendez-vous du jeudi soir. Bien délicat de réduire cette vaste expérience en peu de mots, mais il reste en mémoire le souvenir de cinq moments hors du temps d’où l’on ressort tout léger. Encore merci pour ce partage." (SG).

"J'ai bien apprécié tous les ateliers ainsi que l'ambiance crée lors de ces moments partagés avec les autres participant·e·s." (WV)

Date dernière modification du site

  • Site mis à jour le : 8 septembre 2022.

Toutes les photos du site sont de ma propre production, sauf celle de l'article « la croisée d'un chemin au Moyen-Âge » (blog). Elles peuvent être utilisée en mentionnant son auteur (Serge Weber) et la provenance (www.alacroiseedeschemins.ch).

Serge Weber sur LinkedIn